Französischkurs (Lehrplan)
Französisch Lernplan und Audio, Übungen, Grammatik- und Vokabelmaterialien zur Verwendung während unserer Konversationslektionen.
Strukturiert nach CEFR-Niveau
Praktisch und lustig
6 Lernmodule pro Stufe
Jetzt anmelden!
Niveau
A1
Lernziele
-
Salutations et adieux de base.
(Grundlegende Begrüßungen und Verabschiedungen.)
-
Commencer et terminer une conversation.
(Ein Gespräch beginnen und beenden.)
-
Demandez des précisions.
(Fragen Sie nach Klarstellung.)
-
Les pronoms personnels
(Die Personalpronomen)
Lernziele
-
Dites votre nom et demandez le nom de quelqu'un.
(Sagen Sie Ihren Namen und fragen Sie nach dem Namen von jemandem)
-
Titres et manières d'adresser aux gens. (Monsieur, mademoiselle, ...)
(Titel und Anredeformen. (Herr, Frau,...))
-
Présentez-vous
(Stellen Sie sich vor)
-
L' alphabet
(Das Alphabet)
-
La prononciation
(Die Aussprache)
Lernziele
-
Demandez à quelqu'un d'où il vient
(Fragen Sie jemanden, woher er kommt)
-
Dites votre nationalité
(Nennen Sie Ihre Nationalität)
-
Les articles définis et indéfinis
(Die bestimmten und unbestimmten Artikel)
Lernziele
-
Apprendre à compter
(Lernen zu zählen)
-
Nombres de 1 à 100
(Zahlen von 1-100)
-
Chiffres cardinaux, nombres cardinaux: "Cent, Mille, Million"
(Kardinalzahlen, Kardinalzahlen: "Cent, Mille, Million")
-
Les nombres de 20 à 99
(Die Zahlen von 20 bis 99)
Lernziele
-
Parler des membres de la famille
(Über Familienmitglieder sprechen)
-
Décrivez les membres de votre famille
(Beschreiben Sie Ihre Familienmitglieder)
-
Les adjectifs possesifs
(Possessivbegleiter)
Lernziele
-
Demander l'âge de quelqu'un
(Nach jemandes Alter fragen)
-
Dis quel âge tu as et quand est ton anniversaire
(Sag, wie alt du bist und wann dein Geburtstag ist)
-
Les mots interrogatifs: "Est-ce que" et "Quel"
(Die Fragewörter: "Est-ce que" und "Quel")
Lernziele
-
Décrivez votre profession
(Beschreiben Sie Ihren Beruf)
-
Demander la profession de quelqu'un
(Nach jemandes Beruf fragen)
-
Parlez des études
(Über Studien sprechen)
-
Les noms et leur genre
(Die Nomen und ihr Genus)
Lernziele
-
Demander et donner des coordonnées.
(Nach Kontaktinformationen fragen und geben.)
-
Demander et donner des adresses.
(Adressen nennen und erfragen.)
-
Le présent de l'indicatif des verbes en -er: 1er groupe
(Das Präsens (Indicatif) der Verben auf -er: 1. Gruppe)
Lernziele
-
Apprenez les parties de la journée.
(Lerne die Tageszeiten.)
-
Apprenez les noms des 7 jours de la semaine
(Lerne die Namen der 7 Wochentage)
-
Décrivez vos activités hebdomadaires.
(Beschreiben Sie Ihre wöchentlichen Aktivitäten.)
-
Les adjectifs démonstratifs : "Ce, Cet, Cette, Ces"
(Demonstrativadjektive: "Ce, Cet, Cette, Ces")
Lernziele
-
Parler de la météo
(Über das Wetter sprechen)
-
Vocabulaire de base sur la météo
(Grundlegendes Wettervokabular)
-
Les prépositions de temps: "En, À, Avant, Après"
(Die Zeitpräpositionen: "En, À, Avant, Après")
Lernziele
-
Apprenez les nombres ordinaux.
(Lerne die Ordnungszahlen.)
-
Les nombres ordinaux: "Premier, Deuxième..."
(Die Ordinalzahlen: "Premier, Deuxième...")
Lernziele
-
Apprends les saisons et les mois.
(Lerne die Jahreszeiten und Monate.)
-
Décrivez le temps pour chaque saison et mois.
(Beschreiben Sie das Wetter in jeder Jahreszeit und jedem Monat.)
-
Avancé : dites ce que vous faites à quel mois de l'année.
(Fortgeschritten: Erzählen Sie, was Sie in welchem Monat des Jahres machen.)
-
L' accord des adjectifs
(Die Übereinstimmung der Adjektive)
Lernziele
-
Demandez et indiquez l'heure
(Die Uhrzeit erfragen und angeben)
-
Lire l'horloge
(Die Uhr ablesen)
-
Expression du temps: "Depuis, Jusqu'à, Pendant, etc..."
(Zeitangaben: "Depuis, Jusqu'à, Pendant, etc...")
-
Comment lire l'heure ?
(Wie liest man die Uhrzeit?)
Lernziele
-
Les dates et fêtes de base
(Die grundlegenden Daten und Feiertage)
-
Comment former la date?
(Wie bildet man das Datum?)
Lernziele
-
Nommez les aliments que nous consommons quotidiennement.
(Nenne die Lebensmittel, die wir täglich konsumieren.)
-
Dis ce que tu manges et bois.
(Erzähle, was du isst und trinkst.)
-
Le présent de l'indicatif des verbes en -ir: 2ème groupe
(Das Präsens der Indikativform der Verben auf -ir: 2. Gruppe)
Lernziele
-
Parle de ta routine quotidienne.
(Erzählen Sie von Ihrer täglichen Routine.)
-
Parler des habitudes.
(Über Gewohnheiten sprechen.)
-
Les pronoms réflexifs
(Die Reflexivpronomen)
-
Les adverbes de fréquence: "Toujours, Jamais, Souvent, Rarement"
(Die Adverbien der Häufigkeit: "Toujours, Jamais, Souvent, Rarement")
Lernziele
-
Ingrédients de base pour cuisiner
(Grundzutaten zum Kochen)
-
Exprimer les obligations
(Pflichten ausdrücken)
-
Les verbes modaux : "Devoir, Falloir, Pouvoir, Vouloir"
(Die Modalverben: "Devoir, Falloir, Pouvoir, Vouloir")
Lernziele
-
Poser et répondre aux questions.
(Fragen stellen und beantworten.)
-
Apprenez les mots interrogatifs.
(Lerne die Fragewörter.)
-
Les adverbes interrogatifs: "Où", "Pourquoi", "Combien", etc...
(Die Frageadverbien: "Où", "Pourquoi", "Combien", etc...)
Lernziele
-
Parlez de l'argent, des devises et des méthodes de paiement.
(Sprechen Sie über Geld, Währungen und Zahlungsmethoden.)
-
Demander et dire le prix dans un magasin.
(Nach dem Preis fragen und den Preis in einem Geschäft nennen.)
-
Les adverbes de quantité et d'intensité: "Bien", "Beaucoup", etc...
(Die Quantitäts- und Intensitätsadverbien: "Bien", "Beaucoup" usw...)
Lernziele
-
Rédigez une liste de courses pour les aliments et boissons quotidiens.
(Schreibe eine Einkaufsliste für Lebensmittel und Getränke.)
-
Demandez à un vendeur au sujet d'un produit dans le supermarché.
(Fragen Sie einen Verkäufer nach einem Produkt im Supermarkt.)
-
Les articles partitifs: "Du, De l', De la"
(Die Teilungsartikel: "Du, De l', De la")
-
Les articles contractés : "Au, Aux, Du, Des"
(Die zusammengezogenen Artikel: „Au, Aux, Du, Des“)
Lernziele
-
Décrivez les vêtements de tous les jours.
(Beschreibe Alltagskleidung.)
-
Demander la disponibilité dans un magasin de vêtements.
(Nach der Verfügbarkeit in einem Bekleidungsgeschäft fragen.)
-
Demandez votre taille.
(Fragen Sie nach Ihrer Größe.)
-
Les pronoms compléments directs
(Die direkten Objektpronomen)
-
Les pronoms compléments indirects
(Die indirekten Objektpronomen)
Lernziele
-
Apprenez à connaître les parties principales du corps.
(Lernen Sie die grundlegenden Körperteile kennen.)
-
Phrases de base pour décrire votre santé.
(Grundlegende Phrasen, um Ihre Gesundheit zu beschreiben.)
-
Le pluriel des noms
(Der Plural der Nomen)
Lernziele
-
Décrire l'apparence physique des gens
(Beschreiben Sie das Aussehen von Personen)
-
Utiliser des adjectifs pour décrire les gens.
(Verwenden Sie Adjektive, um Personen zu beschreiben.)
-
Adjectifs: Accord et place
(Adjektive: Übereinstimmung und Stellung)
Lernziele
-
Décrivez les couleurs des objets courants.
(Beschreibe die Farben üblicher Objekte.)
-
Couleurs de base, composés et cheveux.
(Grund-, Misch- und Haarfarben.)
-
Les conjonctions de coordination:"Et", "Ou", "Car", "Mais"
(Die koordinierenden Konjunktionen: "Et", "Ou", "Car", "Mais")
Lernziele
-
Exprimez vos émotions de base.
(Drücke deine grundlegenden Emotionen aus.)
-
Décrire les émotions des autres.
(Die Gefühle anderer beschreiben.)
-
Le conditionnel type zéro
(Der Null-Konditional)
-
Le présent de l'indicatif : verbes régulier (3ème groupe)
(Das Präsens: regelmäßige Verben (3. Gruppe))
-
Résumé du présent de l'indicatif
(Zusammenfassung des Präsens Indikativ)
Lernziele
-
Décrire goût, odorat, vue, son et toucher
(Beschreibe Geschmack, Geruch, Sicht, Klang und Berührung)
-
Comparer les choses
(Dinge vergleichen)
-
Les adjectifs comparatifs: "Plus", "Moins", "Aussi"
(Die komparativen Adjektive: "Plus", "Moins", "Aussi")
Lernziele
-
Décrire les formes et les figures.
(Beschreiben Sie Formen und Gestalten.)
-
Décrivez des objets de base.
(Beschreibe grundlegende Objekte.)
-
Exprimer des préférences.
(Präferenzen ausdrücken.)
-
La négation simple
(Die einfache Verneinung)
Lernziele
-
Apprenez à décrire le caractère des personnes.
(Lerne, den Charakter von Menschen zu beschreiben.)
-
Parler des personnalités.
(Sprich über Persönlichkeiten.)
-
Les superlatifs: "Le plus, Le moins,etc..."
(Die Superlative: "Le plus, Le moins," etc...)
Lernziele
-
Exprimez ce dont vous avez besoin.
(Drücke aus, was du brauchst.)
-
Parle de ce que tu ressens dans ton corps.
(Beschreibe, wie sich dein Körper anfühlt.)
-
Les pronoms toniques: Moi, Toi, Lui...
(Die betonten Pronomen: Moi, Toi, Lui...)
Lernziele
-
Exprimer la maladie et la douleur.
(Krankheit und Schmerzen ausdrücken.)
-
Exprimez votre état de santé chez le médecin.
(Drücken Sie Ihre gesundheitlichen Beschwerden im Arztpraxis aus.)
-
Le futur proche : "Aller" + Infinitif
(Die nahe Zukunft: "Aller" + Infinitiv)
Lernziele
-
Décrivez toutes les pièces et les étages d'une maison.
(Beschreiben Sie alle Räume und Etagen eines Hauses.)
-
Comprendre une annonce de location ou de vente de maison.
(Ein Miet- oder Verkaufsinserat für ein Haus verstehen.)
-
La forme impersonnelle: "Il y a", "C'est"
(Die unpersönliche Form: "Il y a", "C'est")
Lernziele
-
Décrivez les meubles dans votre maison.
(Beschreibe die Möbel in deinem Haus.)
-
Utilisez les prépositions de lieu pour indiquer l'emplacement des meubles.
(Verwenden Sie die Lagepräpositionen, um den Standort von Möbeln anzugeben.)
-
Les prépositions de lieu: "À", "Dans", "Sur", "Sous", etc...
(Die Ortspräpositionen: "À", "Dans", "Sur", "Sous", etc...)
Lernziele
-
Décrivez de quel service de table vous avez besoin.
(Beschreiben Sie, welches Geschirr Sie benötigen.)
-
Préparer la table pour recevoir des invités.
(Den Tisch für Gäste decken.)
-
Les adverbes de lieu
(Die Ortsadverbien)
Lernziele
-
Apprenez les noms des appareils électroménagers courants et des appareils électriques.
(Lerne die Namen gängiger Haushalts- und Elektrogeräte.)
-
Situations quotidiennes avec des appareils ménagers courants.
(Tägliche Situationen mit gängigen Haushaltsgeräten.)
-
Les pronoms compléments de lieu: "y" et "en"
(Die Ortspronomen: "y" und "en")
Lernziele
-
Apprenez les différents types d'hébergements.
(Lerne die verschiedenen Arten von Unterkünften kennen.)
-
Contactez un propriétaire ou une agence pour louer une maison.
(Kontaktieren Sie einen Vermieter oder eine Agentur, um ein Haus zu mieten.)
-
Le présent progressif: "Être en train de"
(Das Präsens progressiv: "Être en train de")
Lernziele
-
Apprenez les noms des plantes et des fleurs courantes dans la maison et dans le jardin.
(Lerne die Namen von häufigen Pflanzen und Blumen im Haus und im Garten.)
-
Routine quotidienne de soin des plantes et jardinage.
(Tägliche Pflanzenpflege und Gartenarbeit.)
-
L'impératif
(Der Imperativ)
Lernziele
-
Apprenez les animaux de base (animaux de compagnie)
(Lerne die grundlegenden Tiere (Haustiere))
-
Décrivez les routines de votre animal de compagnie.
(Beschreiben Sie die Routinen Ihres Haustiers.)
-
Les connecteurs logiques : "Donc, Alors, Aussi..."
(Die logischen Konnektoren: „Donc, Alors, Aussi...")
Lernziele
-
Décrire l'emplacement des services sur une carte.
(Beschreiben Sie die Lage von Dienstleistungen auf einer Karte.)
-
Demandez les horaires d'ouverture d'un certain service.
(Fragen Sie nach den Öffnungszeiten eines bestimmten Dienstes.)
-
Les verbes irréguliers : "Faire", "Prendre", "Dire"
(Die unregelmäßigen Verben: "Faire", "Prendre", "Dire")
Lernziele
-
Demander de la nourriture du menu.
(Bestellen Sie Essen von der Speisekarte.)
-
Réserver une table dans un restaurant.
(Einen Tisch im Restaurant reservieren.)
-
Le participe passé
(Das Partizip Perfekt)
Lernziele
-
Apprenez les sports
(Lerne die Sportarten)
-
Parlez des sports que vous pratiquez
(Sprich über die Sportarten, die du ausübst)
-
Le passé composé avec "avoir" et "être"
(Das passé composé mit "avoir" und "être")
Lernziele
-
Parlez de vos passe-temps
(Erzählen Sie von Ihren Hobbys)
-
Décrivez les activités que vous aimez
(Beschreiben Sie Aktivitäten, die Ihnen gefallen)
-
"Faire de", "Jouer à", "Jouer du" + article défini
("Faire de", "Jouer à", "Jouer du" + bestimmter Artikel)
Lernziele
-
Décrivez les différents types de transports.
(Beschreiben Sie die verschiedenen Arten des Transports.)
-
Acheter un billet de transport.
(Kaufe eine Fahrkarte.)
-
Décrivez le transport entre les lieux.
(Beschreiben Sie den Transport zwischen Orten.)
-
Indiquer un moment précis
(Einen genauen Zeitpunkt angeben)
Lernziele
-
Demander des directions dans une ville
(Nach dem Weg fragen in einer Stadt)
-
Donner des directions à un étranger
(Wegbeschreibungen an einen Fremden geben)
-
Demander l'existence d'un bâtiment ou d'un service.
(Fragen Sie nach dem Vorhandensein eines Gebäudes oder eines Dienstes.)
-
Expression des moments
(Ausdruck der Zeitpunkte)
Lernziele
-
Faites des plans avec vos amis pour le vendredi soir.
(Macht Pläne mit euren Freunden für den Freitagabend.)
-
Inviter quelqu'un à un événement.
(Jemanden zu einer Veranstaltung einladen.)
-
La voix passive
(Die passive Stimme)
Lernziele
-
Parlez des événements culturels dans la ville.
(Sprechen Sie über kulturelle Veranstaltungen in der Stadt.)
-
Allez au musée, à une exposition, à un concert,...
(Gehen Sie ins Museum, eine Ausstellung, ein Konzert,...)
-
Le discours indirect : Il dit que...
(Die indirekte Rede: Il dit que...)
Lernziele
-
Décrire différents types de vacances et activités.
(Beschreibe verschiedene Arten von Urlaub und Aktivitäten.)
-
Discutez des modes de transport utilisés pour atteindre votre destination de voyage
(Diskutieren Sie die Verkehrsmittel, die benutzt werden, um Ihr Reiseziel zu erreichen.)
-
Connaître les destinations de vacances courantes dans le pays de vos invités.
(Kennen Sie gängige Urlaubsziele in Ihrem Gastland.)
Lernziele
-
Nommez et décrivez les objets courants à emporter pour un voyage.
(Nennen und beschreiben Sie gängige Gegenstände, die man für eine Reise einpackt.)
-
Comparer différents types de bagages et de valises.
(Vergleichen Sie verschiedene Arten von Gepäck und Koffern.)
-
Expliquez les règles et les restrictions concernant les bagages.
(Erklären Sie die Gepäckbestimmungen und -beschränkungen.)
Lernziele
-
Réservez et retenez une chambre - par téléphone, courriel et en ligne.
(Buchen und reservieren Sie ein Zimmer - telefonisch, per E-Mail und online.)
-
Connaître les types d'hôtels et de chambres courants.
(Kennen Sie gängige Hotel- und Zimmertypen.)
Lernziele
-
Le processus d'enregistrement pour votre vol : à l'aéroport et en ligne.
(Der Check-in-Prozess für Ihren Flug: am Flughafen und online.)
-
Demandez des informations sur les horaires des vols et les terminaux.
(Fragen Sie nach Informationen zu Flugplänen und Terminals.)
-
Passer par le contrôle de sécurité et comprendre les consignes de sécurité.
(Sicherheitskontrollen durchlaufen und Sicherheitsanweisungen verstehen.)
Lernziele
-
Louez une voiture, un vélo ou un scooter.
(Mieten Sie ein Auto, Fahrrad oder Roller.)
-
Gérez votre assurance auto et votre dépôt.
(Verwalten Sie Ihre Autoversicherung und Kaution.)
-
Récupérez et retournez votre moyen de transport.
(Holen Sie Ihr Transportmittel ab und geben Sie es zurück.)
Lernziele
-
Faites votre enregistrement et départ de l'hôtel.
(Machen Sie Ihren Hotel-Check-in und Check-out.)
-
Demandez des modifications ou des services supplémentaires pendant votre séjour.
(Fordern Sie Änderungen oder zusätzliche Dienstleistungen während Ihres Aufenthalts an.)
-
Signalez tout problème lié à votre séjour à la réception.
(Melden Sie alle Probleme im Zusammenhang mit Ihrem Aufenthalt an der Rezeption.)
Lernziele
-
Activités courantes lors d'un séjour en ville.
(Häufige Aktivitäten während einer Städtereise.)
-
Demander des informations à l'office de tourisme.
(Information im Touristenbüro erfragen.)
-
Connaître des phrases pratiques de survie en tant que touriste pour se repérer en ville.
(Kennen Sie praktische Überlebensphrasen als Tourist, um sich in der Stadt zurechtzufinden.)
Lernziele
-
Déclarez les objets volés ou perdus au commissariat de police.
(Melden Sie gestohlene oder verlorene Gegenstände bei der Polizeistation.)
-
Demander de l'aide pour les documents à l'ambassade ou au consulat.
(Hilfe bei Dokumenten in der Botschaft oder im Konsulat erbitten.)
-
Contactez les services d'urgence.
(Rufen Sie den Notdienst an.)
Lernziele
-
Naviguer dans la sécurité sociale, les permis de travail et les démarches administratives.
(Sozialversicherung, Arbeitserlaubnisse und Papierkram navigieren.)
-
Connaissez vos obligations et vos démarches administratives dans le pays.
(Kennen Sie Ihre Verpflichtungen und den Papierkram im Land.)
Lernziele
-
Discutez de ce que vous avez vu à la télévision ou entendu à la radio.
(Diskutieren Sie, was Sie im Fernsehen gesehen oder im Radio gehört haben.)
-
Expressions temporelles pour des événements récents.
(Zeitangaben für kürzlich stattgefundene Ereignisse.)
-
Faites connaissance avec les stations médiatiques populaires dans votre pays d'accueil.
(Lernen Sie die beliebten Medienstationen in Ihrem Gastland kennen.)
Lernziele
-
Connaissez les noms des services d'urgence de votre nouveau pays.
(Kennen Sie die Namen der Notdienste Ihres neuen Landes.)
-
Appeler et conseiller sur les situations.
(Anrufen und Beraten über Situationen.)
Lernziele
-
Découvrez le système éducatif du pays.
(Erfahren Sie mehr über das Bildungssystem des Landes.)
-
Parlez de votre temps à l'école et de vos souvenirs d'enfance.
(Sprich über deine Schulzeit und Kindheitserinnerungen.)
Lernziele
-
Ouvrir un compte bancaire.
(Eröffnen Sie ein Bankkonto.)
-
Effectuez des achats en ligne et familiarisez-vous avec les modes de paiement courants.
(Tätigen Sie Online-Einkäufe und machen Sie sich mit den gängigen Zahlungsmethoden vertraut.)
-
Découvrez les plus grandes banques du pays.
(Lernen Sie die größten Banken des Landes kennen.)
Lernziele
-
Parlez de vos études universitaires ou de vos objectifs.
(Sprich über dein Universitätsstudium oder deine Ziele.)
-
Connaître le vocabulaire de l'enseignement supérieur.
(Kenne das Vokabular über Hochschulbildung.)
-
Connaître le système d'enseignement supérieur et les établissements de votre nouveau pays.
(Kennen Sie das Hochschulsystem und die Einrichtungen Ihres neuen Landes.)
Lernziele
-
Faites connaissance avec les institutions gouvernementales de base du pays.
(Machen Sie sich mit den grundlegenden Regierungsinstitutionen des Landes vertraut.)
-
Parlez des élections et du vote.
(Sprich über Wahlen und Abstimmungen.)
Lernziele
-
Achetez des billets (en ligne) pour un festival, un concert, une comédie musicale,...
(Kaufen Sie (online) Karten für ein Festival, Konzert, Musical,...)
-
Parlez des instruments de musique et de votre genre préféré.
(Sprich über Musikinstrumente und dein Lieblingsgenre.)
-
Connaître les festivals courants dans votre nouveau pays.
(Kennen Sie die gängigen Feste in Ihrem neuen Land.)
Lernziele
-
Invitez et recevez vos amis à la maison.
(Lade deine Freunde nach Hause ein und empfange sie.)
-
Organisez un dîner, une soirée jeux ou une autre activité.
(Organisieren Sie ein Abendessen, einen Spieleabend oder eine andere Aktivität.)
-
Connaître les activités courantes en soirée dans votre nouveau pays.
(Kennen Sie gängige Abendaktivitäten in Ihrem neuen Land.)
Lernziele
-
Parlez du village et de la campagne.
(Sprich über das Dorf und das Land.)
-
Apprenez les noms des animaux de la ferme.
(Lerne die Namen der Bauernhoftiere kennen.)
-
Découvrez les régions rurales les plus connues de votre pays d'accueil.
(Lernen Sie die bekanntesten ländlichen Regionen Ihres Gastlandes kennen.)
Lernziele
-
Apprenez les noms des objets naturels courants.
(Lernen Sie die Namen von gewöhnlichen natürlichen Objekten.)
-
Naviguer à l'aide d'une carte ou d'un GPS.
(Navigiere mit einer Karte oder einem GPS.)
-
Connaissez les régions courantes pour faire du camping dans votre nouveau pays.
(Kennen Sie die üblichen Regionen, um in Ihrem neuen Land zu campen.)
Lernziele
-
Décrire différents paysages et animaux.
(Beschreibe verschiedene Landschaften und Tiere.)
-
Organiser une activité familiale dans un parc d'attractions.
(Organisieren Sie eine Familienaktivität in einem Freizeitpark.)
-
Découvrez les zoos célèbres ou les espaces naturels protégés dans votre pays d'accueil
(Erfahren Sie mehr über berühmte Zoos oder Wildgebiete in Ihrem Gastland)
Lernziele
-
Invite des amis et des proches pour une randonnée ou une petite promenade.
(Lädt Freunde und Verwandte zu einer Wanderung oder einem kleinen Spaziergang ein.)
-
Vocabulaire sur les paysages et la randonnée.
(Wortschatz zu Landschaften und Wandern.)
-
Découvrez les célèbres zones de randonnée de votre pays d'accueil.
(Lerne die berühmten Wandergebiete deines Gastgeberlandes kennen.)
Lernziele
-
Parler des produits et des routines d'hygiène.
(Sprechen Sie über Hygieneprodukte und Routinen.)
-
Expliquez quels produits d'hygiène vous souhaitez dans le magasin.
(Erkläre, welche Hygieneprodukte du im Laden haben möchtest.)
Lernziele
-
Recherchez et trouvez des cours particuliers.
(Suche und finde Privatunterricht.)
-
Inscrivez-vous à une académie locale qui vous intéresse.
(Melde dich bei einer lokalen Akademie deiner Wahl an.)
Lernziele
-
Demandez un menu spécifique.
(Fragen Sie nach einer speziellen Speisekarte.)
-
Commander des repas à emporter.
(Gerichte zum Mitnehmen bestellen.)
Lernziele
-
Parlez de votre régime alimentaire et de vos habitudes (in)saines.
(Sprich über deine Ernährung und (un)gesunde Gewohnheiten.)
-
Planifiez votre menu hebdomadaire.
(Planen Sie Ihren wöchentlichen Speiseplan.)
Lernziele
-
Discutez de vos moyens de transport quotidiens.
(Diskutieren Sie Ihren täglichen Transport.)
-
Discutez des différents types de transport.
(Diskutieren Sie über verschiedene Arten von Verkehrsmitteln.)
Lernziele
-
Parlez de votre tenue préférée.
(Sprich über dein Lieblingsoutfit.)
-
Décrivez votre tenue et votre style vestimentaire.
(Beschreibe dein Outfit und deine Mode.)
Lernziele
-
Parlez des bienfaits de l'exercice et du sport
(Sprechen Sie über die Vorteile von Bewegung und Sport)
-
Parlez de vos routines d'exercice quotidiennes
(Sprich über deine täglichen Übungsroutinen)
Lernziele
-
Discutez d'une annonce pour une maison ou un appartement que vous venez de voir.
(Diskutieren Sie eine Werbung für ein Haus oder eine Wohnung, die Sie gerade gesehen haben.)
-
Discuter de l'achat d'une nouvelle maison ou d'un appartement.
(Diskutieren, ein neues Haus oder eine neue Wohnung zu kaufen.)
Lernziele
-
Parlez d'un livre, d'un conte de fées ou d'un poème que vous avez lu.
(Sprich über ein Buch, ein Märchen oder ein Gedicht, das du gelesen hast.)
-
Demandez un livre ou un auteur à la bibliothèque.
(Fragen Sie nach einem Buch oder einem Autor in der Bibliothek.)
Lernziele
-
Parlez de votre liste de choses à faire avant de mourir et de vos projets futurs
(Spreche über deine Löffelliste und Zukunftspläne)
Lernziele
-
Parler des projets et des ambitions pour l'avenir
(Über Pläne und Ambitionen für die Zukunft sprechen)
-
Parlez de vos relations et de vos projets familiaux
(Sprechen Sie über Ihre Beziehungen und Familienpläne)
Lernziele
-
Discuter des plans pour démarrer une entreprise.
(Pläne zur Gründung eines Unternehmens besprechen.)
-
Parlez des responsabilités quotidiennes en matière de comptabilité.
(Sprechen Sie über die täglichen Buchhaltungsaufgaben.)
Lernziele
-
Parlez des activités et des changements de mode de vie après la retraite.
(Sprechen Sie über Aktivitäten und Lebensstiländerungen, nachdem Sie in den Ruhestand gegangen sind.)
-
Parler des actions en cours dans le futur.
(Über fortlaufende Handlungen in der Zukunft sprechen.)
Lernziele
-
Connaître les noms des services et des commerces locaux.
(Kennen Sie die Namen lokaler Dienstleistungen und Geschäfte.)
-
Discutez de ce que vous trouvez dans le centre commercial.
(Diskutieren Sie, was Sie im Einkaufszentrum finden.)
Lernziele
-
Envoyer et recevoir des messages.
(Nachrichten senden und empfangen.)
-
Courriel et internet.
(E-Mail und Internet.)
Lernziele
-
Créez et envoyez votre CV.
(Erstellen und senden Sie Ihren Lebenslauf.)
-
Utilisez les sites d'emploi pour chercher un emploi.
(Nutze Jobportale, um nach einem Arbeitsplatz zu suchen.)
Lernziele
-
Mener un entretien d'embauche
(Ein Bewerbungsgespräch führen)
-
Complément d'objet indirect
(Indirektes Objekt)
Lernziele
-
Vocabulaire sur les équipes et les rôles
(Wortschatz über Teams und Rollen)
-
Donner des ordres avec un complément d'objet indirect
(Anweisungen erteilen mit indirektem Objekt)
Lernziele
-
Apprenez le vocabulaire de base des débats
(Lerne grundlegendes Debattenvokabular)
-
Exprimez votre accord et désaccord
(Zustimmung und Widerspruch ausdrücken)
Lernziele
-
Exprimez votre avis
(Drücken Sie Ihre Meinung aus)
-
Apprenez des phrases de base pour discuter des points de vue
(Lernen Sie grundlegende Phrasen, um Standpunkte zu diskutieren)
Lernziele
-
Vocabulaire sur la hiérarchie organisationnelle
(Wortschatz zur Organisationshierarchie)
-
Donner des ordres
(Anweisungen erteilen)
Lernziele
-
Vocabulaire quotidien du bureau
(Täglicher Büro-Wortschatz)
-
Vocabulaire du travail à distance
(Wortschatz für Fernarbeit)